La FFB lance une nouvelle campagne de communication pour la rentrée 2016

GENERATIONS BRIDGE… A VOUS DE JOUER !

Rentrée 2016 : programmes courts sur les bienfaits du bridge sur France 3 et journées du bridge dans les clubs…

La Fédération Française de Bridge lance une nouvelle campagne de communication pour la rentrée 2016.
Du 29 août au 2 octobre, des programmes courts de 25 épisodes sur le thème des bienfaits du bridge, appelés « Générations bridge »  seront diffusé sur France 3, tandis que les clubs de la FFB proposeront des animations dans la cadre des journées du bridge. Une campagne de relations presse nationale et régionale appuiera l’ensemble.

Voir la présentation de la campagne en pdfprésentation de la campagne en ppt

De vrais programmes sur le bridge
La FFB propose un concept inédit qui met en avant les bénéfices de la pratique du bridge en s’appuyant sur des témoignages de joueurs, sous forme de programmes courts qui pourront être exploités sur différents médias (TV, internet…). Sur le modèle des émissions  « Parlons passion », « Là, où je t’emmènerai », « Du côté de chez vous », 25 programmes courts « Générations bridge » d’une minute, seront diffusés quotidiennement sur France 3, du 29 août au 2 octobre 2016 à 18h50, avant le journal 19/20. Chaque épisode mettra en scène un ou plusieurs bridgeurs, (adolescent, senior, couple, famille, etc).

Une nouvelle signature
La signature « Musclez votre esprit, bridgez-vous bien ! » est remplacée par « Générations bridge… A vous de jouer ! ». Visuels et supports seront déclinés aux couleurs de la nouvelle campagne.
La licence  » Bienvenue » sera offerte pour toute création de licence.

L’objectif reste le même : recruter de nouveaux adhérents dans les clubs.

Clubs, comment participer ?
Fixez les dates qui vous conviennent entre le 29 août et le 2 octobre pour organiser vos journées du bridge.
Inscrivez-vous en ligne avant le 30 juin 2016, et recevez, fin août, un kit communication gratuit (affiches, flyers, dossiers de presse,…).
Les journées du bridge ce sont : des portes ouvertes dans les clubs, des animations sur les lieux publics (marché, gare, centre commercial), une présence sur les forums d’association, le tout avec séances d’initiation, information…

Planning
26 mai -30 juin 2016 : inscriptions des clubs (>> Le Club d’ETAMPES est inscrit)
2e quinzaine d’août 2016 : réception des kits communication dans les clubs
29 août-2 octobre 2016 :
– diffusion quotidienne des programmes courts « bridge » sur France 3
– journées du bridge dans les clubs FFB (>>  Pour le BC ETAMPES, ce sera durant le Forum des Associations début septembre 2016, suivi éventuellement d’une journée ‘portes ouvertes’ du club – date à définir).