Institution Jeanne d’Arc d’Etampes : Le bridge comme apprentissage

Sport de l’esprit par excellence, le bridge a fait son entrée dans plusieurs établissements scolaires de France et de Navarre, notamment à Etampes à l’Institution Jeanne d’Arc. En effet, depuis quelques années les élèves de CM2 sont invités à jouer en dehors de leur temps scolaire. « Ce jeu est bon pour le calcul mental, la réflexion, la logique, l’analyse et la prise de décision », confie Claude le Strat, moniteur au club de bridge Etampois. Le jeu passionne tellement les élèves qu’une dizaine d’entre eux ont poursuivi leur apprentissage pendant les vacances de Noël. « J’adore la stratégie de ce jeu d’équipe. Il n’y a pas de hasard. Il faut réfléchir et avoir une bonne mémoire », confie Blanche.

« Depuis que je joue, je me suis beaucoup améliorer en calcul mental », ajoute Clément qui se prépare comme ses autres camarades à disputer en mai prochain le championnat de France de bridge à Marcoussis. Devant l’intérêt des jeunes de l’Institution Jeanne d’Arc, le club de bridge d’Etampes souhaiterait proposer des cours d’initiations dans d’autres établissements scolaires d’Etampes. Instituteurs, professeurs n’hésitez pas à prendre contact avec le club au  01 64 94 36 90 ou par e-mail via notre formulaire de contact.