LE CHALLENGE ROYAL D’ETAMPES

LE CHALLENGE ROYAL D’ETAMPES (Saison 2012 – 2013).

Le Bridge Club d’Etampes reconduit pour cette nouvelle saison 2012/2013 son Challenge avec quelques adaptations et en partenariat avec FunBridge.

Le Challenge Royal débutera le 03 septembre 2012.

Deux classements généraux seront établis : Le premier pour les tournois du lundi et du jeudi, ceci par niveaux de série, et un second spécifique aux tournois du vendredi soir toutes séries confondues, mais avec handicap.

Assiduité et Performance seront les 2 indicateurs mesurés à travers le Challenge Royal d’Etampes. Le Président et les membres du Bureau du Bridge Club souhaitent privilégier l’assiduité. Jean-Paul BOULAS est nommé responsable du Challenge Royal d’Etampes et tiendra la comptabilité des résultats au fil des différents tournois joués dans la saison 2012-2013.

REGLEMENT

1. PRINCIPE : Chaque Tournoi se déroulant au Club d’Etampes, 34 rue des Cordeliers, les lundis, jeudis après-midi et les vendredis soir, donnera lieu à une attribution d’Ecus suivant un barème défini. Le cumul de ces Ecus permettra d’établir 2 classements généraux à la fin du mois de juin 2013 : un pour les tournois du lundi et du jeudi, un second pour les tournois du vendredi soir. L’unité de mesure virtuelle sera donc l’Ecu.

2. PARTICIPANTS : Tous les joueurs licenciés, adhérents ou pas du Bridge Club d’Etampes, pourront participer au Challenge Royal d’Etampes..

3. TOURNOIS COMPTANT POUR LE CHALLENGE ROYAL : Les tournois suivants joués les lundis, jeudis après-midi et les vendredis soir au Club d’Etampes donneront lieu à l’attribution d’Ecus pour le Challenge Royal :

–          Rondes Société Générale

–          Super Rondes Société Générale

–          Roy  René

–          Trophée du Voyage

–          Simultané du Hurepoix

–          Tournois de régularité.

4. ATTRIBUTION DES ECUS « ASSIDUITE » :

–          100 Ecus par bridgeur participant à chaque tournoi.

5. ATTRIBUTION DES ECUS « PERFORMANCE » : La performance sera mesurée à l’issue du tournoi et ne prendra pas en compte le classement national ou régional de l’épreuve disputée pour le Challenge Royal. Seul le classement immédiatement (*) établi dans le Club après chaque tournoi sera pris en compte pour l’attribution des Ecus selon les modalités suivantes :

Pour les tournois en mouvement   «  Mitchell »

Pour les tournois en mouvement   «  Howell »

80 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 1er

60 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 2ème

40 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 3ème

30 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 4ème

80 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 1er

70 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 2ème

60 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 3ème

50 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 4ème

30 Ecus à   chaque joueur de la paire finissant 5ème

(*) Le Bridge Club d’Etampes se réserve la possibilité de différer la sortie du classement du tournoi en cas où il serait constaté des erreurs de saisie, ou en cas de problèmes informatiques ou liaisons internet, ou lors d’un litige.

6. CLASSEMENT : Les classements intermédiaires seront établis et affichés régulièrement dans le club d’Etampes et permettront à chaque Bridgeur participant au Challenge Royal de suivre l’évolution de son capital Ecus.

7. DOTATION : Le Bridge Club d’Etampes récompensera un maximum de Bridgeurs participants au Challenge Royal  ayant acquis le plus d’écus dans la saison.

Les classements finaux seront établis le 30 juin 2013; Le classement sur les écus acquis lors des tournois du lundi et du jeudi sera organisé selon le niveau (indice FFB au 1er Juillet 2012) des joueurs. Le classement sur les écus acquis lors des tournois du vendredi soir se fera sans distinction du niveau des joueurs mais fera l’objet de bonus ‘handicap’ suivant le tableau annexé à ce règlement. Les résultats finaux feront l’objet d’une dotation selon le tableau ci-après :

Les éventuels ex aequo seront départagés par leur moyenne respective sur l’ensemble de tous les tournois du Challenge Royal.

Premier   Classement : Joueurs de   1ere et 2èmesérie

Joueurs de   3ème série

Joueurs de   4ème série

Deuxième   Classement:

Vendredi  soir toutes séries confondues, avec handicap

SOIT AU TOTAL 24 PRIX

8. REMISE OFFICIELLE DES PRIX: Le Président du Bridge Club d’Etampes remettra les prix aux lauréats du Challenge Royal lors d’un cocktail en début de la nouvelle saison bridgesque à une date à convenir, ou lors de l’assemblée générale du Club d’Etampes.

9. LITIGES EVENTUELS : Tout litige pouvant survenir à l’occasion du déroulement des épreuves comptant pour le  CHALLENGE ROYAL sera en priorité réglé à l’amiable avec le joueur concerné, sinon sera examiné et réglé sans appel par les membres du Bureau du Bridge Club d’Etampes.

RENDEZ VOUS POUR LA PREMIERE EPREUVE LE LUNDI 03 SEPTEMBRE 2012

BAREME HANDICAP APPLICABLE AUX TOURNOIS DU VENDREDI SOIR

Ce barème sera attribué à chaque paire dont l’indice de valeur (IV) cumulé des 2 joueurs est inférieur à 100 .

IV 98  …………..Handicap ………………+ 2 Ecus

IV 44  …………..Handicap ………………+ 56 Ecus

IV 42  …………..Handicap ………………+ 58 Ecus

IV 40  …………..Handicap ………………+ 60 Ecus

Exemple: L’indice de valeur d’une paire constituée d’un joueur de 4ème série Trèfle et d’un joueur de 3ème série Cœur sera 20 + 36 = 56. Cette paire recevra 44 Ecus de bonus  au titre du Handicap en plus des Ecus obtenus de par son classement au tournoi selon le barème défini en clauses 4 et 5 du présent règlement.

Les Ecus ‘Handicap’ seront attribués à toutes les paires participantes au tournoi.