J’ai 10 ans et je joue au bridge (suite)

Le bridge demande de l’attention, de la concentration, de la maîtrise de soi, l’esprit d’équipe, l’esprit de décision et des efforts de mémorisation.

Impulsé par la fédération française FFB, le bridge scolaire se développe. Dans les écoles et les collèges les clubs de bridge se multiplient. Des initiateurs licenciés, bénévoles et formés animent des séances hebdomadaires. Si la méthode est ludique « apprendre en jouant », la progression est rigoureuse. A la fin de l’année scolaire, les enfants participent à un championnat.

C’est dans ce cadre que des écoliers et des collégiens de l’institution Jeanne d’Arc d’ETAMPES en partenariat avec le Bridge Club d’ETAMPES, ont participé dimanche 17 mai 2015 au championnat du Hurepoix à Marcoussis. Ils sont tous à féliciter pour leur détermination et leur attitude. Mais six d’entre-eux se distinguent brillamment :

– deux écoliers :          Louis et Zéphir           Médaille d’argent

– quatre collégiens :   Lénaïc et Céleste       Médaille de bronze et qualifiés pour le championnat de France !

Antoine et Sean        Médaille d’or et qualifiés pour le championnat de France !