FINALE NATIONALE SCOLAIRE

Finales nationales Scolaires

Les finales Nationales Scolaires auront lieu ce week-end du 6 et 7 juin 2015 au siège de la FFB à St Cloud. L’épreuve par équipe se déroulera en 1 séance samedi, et l’épreuve par paires en 2 séances et 2 niveaux dimanche.

2 paires de collégiens de l’Institut Jeanne d’Arc à Etampes se sont brillamment qualifiées pour cette Finale Nationale par Paires: Lénaïc et Céleste , Antoine et Sean défendront les couleurs d’ETAMPES.

ETAMPES INFO édition du 5 juin 2015

Les élèves de Jeanne-d’Arc rois du bridge:
Concentration, maitrise de soi, esprit d’équipe, mémorisation… Autant de qualités indispensables pour tous joueurs de bridge. Dimanche 17 mai au championnat de l’Hurepoix à Marcoussis, les élèves de l’Institution Jeanne-d’Arc en ont fait la démonstration. « Encadrés par des joueurs du Bridge Club d’Etampes, tous les élèves sont à féliciter pour leur sens du jeu et leur attitude »,souligne Marc Mondan, un membre du club.
Toutefois, 6 d’entre-eux se sont particulièrement distingués : les écoliers Louis et Zéphir pour leur médaille d’argent, les collégiens Lénaïc et Céleste pour leur médaille de bronze, ainsi qu’Antoine et Sean, qualifiés pour le championnat de France grâce à leur première place.

Par ailleurs, l’équipe open par 4 senior s’est qualifiée pour la finale nationale au siège de la fédération à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.