COMMUNIQUÉ DE LA FFB

L’évolution permanente du contexte sanitaire mobilise depuis plus de six mois des spécialistes et tout le service assistance de la Fédération.
Réuni en « urgence » ce mardi 29 septembre, le Conseil fédéral a pris connaissance des dernières évolutions et acté les décisions suivantes : 

  • ​La priorité absolue reste de garantir à chaque licencié une protection maximale et un retour sécurisé dans les clubs.
  • Les clubs restent ouverts, tant qu’ils respectent strictement le protocole sanitaire en vigueur, qui a fait la preuve de son efficacité. L’inscription préalable reste une obligation.
  • A date, seuls quelques départements – exceptionnellement des municipalités – ont édicté des règles plus strictes, que nous surveillons plus particulièrement avec les comités concernés.

De ce fait, la pratique du bridge n’est pas remise en cause

  • Conformément au principe de déconcentration adopté lors du dernier Conseil fédéral, la décision de maintenir les compétitions qui relèvent du comité (épreuves fédérales se jouant au stade comité) revient à chaque Président de comité (sous réserve d’absence d’arrêtés préfectoraux ou de décisions des municipalités empêchant l’organisation de ces épreuves). 
    Une prudence particulière est demandée pour les finales de ligue qui supposent l’accord des présidents de comité concernés.
  • Enfin, pour éviter les brassages, à titre conservatoire, la FFB suspend jusqu’à nouvel ordre :
    – Toutes les compétitions nationales se jouant à Saint-Cloud
    (2e week-end de DN Open/2 d1 & d2, finale nationale de la DN Open/2 d3, Dame/4 Excellence)
    – Les sélections Dames et Seniors
    – Les stages de maître-assistant et d’arbitre national.

Publié le 30 sept. 2020