LE CLUB D’ETAMPES ANNULE SES TOURNOIS à partir de mercredi 12 janvier 2022.

Mardi 11 janvier 2022: Détection d’un cas positif à la Covid d’un joueur ayant joué à Breuillet le lundi 10 janvier lors d’un tournoi réunissant 19 paires dont 4 joueurs d’Etampes. Tous les joueurs présents à ce tournoi sont donc cas “contacts” même étant tous vaccinés selon les Pass Sanitaire individuels contrôlés.

Cette personne, à jour de son parcours vaccinal, se serait fait contaminé quelques jours plus tôt lors d’une compétition disputée au Comité de Marcoussis où un joueur avait également été déclaré ‘positif’.

Beaucoup de joueurs, dont 3 des 4 cas contact d’Etampes, se sont également retrouvés hier mardi après-midi au tournoi organisé par le club de Dourdan, et nous retrouvons de nombreux noms de joueurs inscrits aux prochains simultanés qui vont se dérouler au club d’Etampes.

En conséquence, et par mesure de sécurité, et après consultation des membres du bureau de notre association, nous avons décidé d’annuler les prochains tournois prévus au club d’Etampes: celui de ce soir « Simultané des élèves », celui de jeudi 13/01 “Ronde de France” et celui de vendredi soir le 14/01 « Simultané du Hurepoix ».

Cette disposition est prise en étroite concertation avec le Club de Breuillet pour éliminer au mieux le risque de contagion entre joueurs. Je vous joint en fin de ce message, les mesures sanitaires recommandées par la Sécurité Sociale (sur site ‘AMELI’), qui sont celles également spécifiées par la municipalité d’Etampes.

Nous restons à votre disposition si nécessaire, et dans l’attente de se retrouver, veuillez respecter les gestes barrières et continuez à vous protéger. Nous vous informerons si nous allons organiser des tournois sur RealBridge.

Si vous avez un schéma vaccinal complet avec un rappel réalisé conformément aux exigences du passe sanitaire, c’est-à-dire si vous avez fait votre rappel ou si vous n’avez pas fait votre rappel alors que vous avez achevé votre cycle initial de vaccination il y a moins de 7 moisvous n’avez pas besoin de vous isoler mais vous devez :

• appliquer de manière stricte les mesures barrières, et notamment le port du masque en intérieur et en extérieur, limiter vos contacts, éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave de Covid, et télétravailler dans la mesure du possible ;
  • réaliser immédiatement un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique (TAG)) ;
  • si ce dernier est négatif, réaliser 2 autotests 2 jours et 4 jours après la date du dernier contact avec la personne malade. Les autotests vous seront remis gratuitement par votre pharmacien à l’issue du test antigénique négatif ou sur présentation de votre résultat RT-PCR négatif accompagné d’une attestation sur l’honneur ;
  • si un des autotests est positif, vous devez le confirmer par un test RT-PCR ou par un test antigénique
  • surveiller votre état de santé
  • en cas de test positif, l’Assurance Maladie vous contactera par SMS ou téléphone.