À compter de ce lundi 16 novembre 2021, en application de la nouvelle loi du 10 novembre 2021 no 2021-1465, le pass sanitaire devra être présenté dans toutes les entités FFB et dans toutes les manifestations jusqu’au 31 juillet sans dérogation possible.
Depuis 30 août, toute personne oeuvrant professionnellement ou remplissant les fonctions d’un professionnel du bridge (y compris les bénévoles) devra présenter quotidiennement un pass sanitaire valable au responsable de l’entité où elle exerce. Le décret a rajouté que cela vaut également pour le personnel administratif.
Par ailleurs, le pass sanitaire est exigé pour tous les mineurs à partir de 12 ans et 2 mois depuis le 30 septembre.
La recommandation du respect des gestes barrières demeure.
Lire le protocole sanitaire de la FFB (version du 18 octobre 2021)
Télécharger l’affiche « pass sanitaire »
Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire (test RT-PCR ou antigénique, vaccin, certificat médical de rétablissement de la maladie).
Les contrôles de preuves sanitaires présentées par le joueur peuvent être effectués soit sur l’application TousAntiCovid, soit sur présentation du certificat vaccinal au format papier.
Pour vérifier grâce à l’application, télécharger TousAntiCovid Vérif sur Google Play ou l’App Store :
https://apps.apple.com/fr/app/tousanticovid-verif/id1562303493
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ingroupe.verify.anticovid&hl=fr&gl=FR
Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire.
Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.
Sur la base du volontariat, les personnes vaccinées peuvent ne présenter le certificat vaccinal qu’une seule fois, à condition que le club tienne un registre papier. Celui-ci sera détruit à l’issue de la crise sanitaire.
Attention : des mesures locales plus restrictives peuvent exister (vérifiez régulièrement l’obligation ou non du port du masque dans votre département).Publié le 15 nov. 2021